Les jeunes ne lisent plus aujourd’hui !

voices
Voice Dream Reader
Pasted Graphic

Voilà ce que l’on entend un peu partout dans les médias, mais, est-ce vraiment la réalité ? Je vous propose d’aller lire cet article paru sur le site «le monde.fr» rubrique « campus » qui donne un éclairage plus juste de la situation.

En attendant, rien ne vous empêche de découvrir une application qui vous permettra de lire et d’écouter (en même temps ou pas) toute sorte de contenu sur votre smartphone, tablette, tranquillement installé à la maison ou au bureau ou encore même dans les transports en commun ou sur le poste autoradio avec les connexions « bluetooth », « CarPlay « , « Android play » qui se démocratisent de plus en plus aujourd’hui.

« Voice dream Reader » c’est son nom, certes, je vous l’accorde, on a du du mal à faire le rapprochement avec la lecture, mais il n’en demeure pas moins que cette application vous rendra bien des services.

Usage principal

« Voice Dream Reader » sait lire toutes sortes de textes aux formats aussi divers et variés que PDF, texte brut, MS Word, MS PowerPoint, RTF, Google Docs et Apple Pages, articles Web, e-books (.EPUB sans DRM) et ceux dans pas moins de 36 voix. Il va sans dire que beaucoup de formats audio sont aussi reconnus. La possibilité de créer des marque-pages ou de connaître en % la progression de la lecture en cours (exprimée en heures et minutes pour ceux ont peur du nombre de pages) vous donnera plus de courage pour aborder bien des ouvrages qui vous n’avez pas encore découverts et pourtant bien présentes aux éditions « Viens et vois ». Oui j’oubliez de dire que si vous lisez sur votre smartphone et que vous voulez poursuivre votre lecture sur la tablette, tout se synchronise. N’est-ce pas merveilleux !

Autres usages 

Apprendre un texte tel qu’une poésie, une chanson, un dialogue s’avérera plus ludique sur la tablette avec les parents et les enfants. C’est un peu façon « karaoké » que l’on peut faire défiler le texte à la vitesse que l’on veut, avec les mots surlignés ou pas. On imagine tout autant quelqu’un qui aurai besoin d’un prompteur pour s’adresser au public, voilà vous avez trouver votre solution.

Cette application est compatible avec les systèmes Apple et Android au prix respectif de 16,99€ et 10,99€. Des voix de haute qualité peuvent être achetées en plus directement via l’application.